Retourner à l’enregistrement

DIRECTIVES POUR REMPLIR LE FORMULAIRE D’ENREGISTREMENT DE M4S ID


Numéro de la micropuce
Ce numéro se trouve sur l’autocollant inclus à l’achat d’un lot de micropuces. Collez un de ces autocollants sur chaque page du formulaire d’enregistrement. Ou, si vous enregistrez un animal déjà porteur d’une micropuce, inscrivez le numéro de la micropuce ici.

Coordonnées de l'implanteur
No NIP de l'implanteur
Il s'agit du numéro assigné par M4S ID pour identifier la clinique, la société protectrice, l’éleveur, l’hôpital ayant effectué l'implantation. Ce numéro doit apparaître sur le formulaire.

Code postal/Zip de l’implanteur
Il s’agit du code postal de la clinique ayant effectué l’implantation et un autre moyen d’identifier la clinique, la société protectrice, l’éleveur, l’hôpital etc. Le code doit être inscrit sur chaque formulaire. Le NIP et le code postal/zip doivent être inscrits sur le formulaire d’enregistrement dès qu’il a été reçu par la clinique, la société protectrice, l’éleveur, l’hôpital, etc.

No de plaque de collier
M4S ID fournit une plaque en acier inoxydable à vie comportant un numéro unique pour chaque puce implantée ou animal enregistré. Cette plaque doit être fixée au collier parce qu'elle constitue une double identification pour l'animal porteur d'une micropuce si jamais il s'égare. Lorsqu'une personne trouve un animal égaré mais porteur d’un collier, elle commencera normalement pour trouver le numéro de téléphone sur la plaque et contactera la base de données. La plaque est d'une aide immense pour le propriétaire ou la personne ayant adopté l'animal car dans 40 % des cas, ce dernier est retourné à son propriétaire sans même aller dans un abri ou une société protectrice, ce qui permet au propriétaire de réaliser d’importantes économies. Pour s’assurer que l'animal porte la plaque en quittant l’établissement, l'implanteur peut vendre des colliers sur place.

Coordonnées du propriétaire
Il est important d'inscrire toutes les coordonnées du propriétaire. Nous incitons les propriétaires à faire la mise à jour de leurs coordonnées aussi souvent que nécessaire pour s'assurer qu'ils peuvent être rejoints et ainsi contribuer à la sécurité de leur animal. Les micropuces M4S ID sont offertes avec un enregistrement à vie dans la base de données de M4S ID. Les changements d’adresse, de propriétaire et la maintenance annuelle de la base de données sont gratuits.

Contact en cas d'urgence
Inclure un contact en cas d'urgence est important, si jamais le propriétaire est absent ou ne peut être contacté.

Renseignements sur l’animal

Cette section contient des renseignements au sujet de l'animal. Soyez très précis. Plus la description est précise, meilleures sont les chances de recouvrement. Assurez-vous de préciser si l'animal a été vacciné contre la rage et le cas échéant, inscrivez la date.

Vétérinaire ou éleveur
Cette section n'a pas besoin d'être remplie lorsque les renseignements de l’implanteur sont déjà fournis. Mais, si les puces sont implantées par un éleveur, ses coordonnées doivent être inscrites ici.


Retourner à l’enregistrement